Amex Aeroport

ÉTUDE DE CAS

CONTEXTE / ENJEUX

COMMENT RENOUVELER UNE CAMPAGNE VIEILLISSANTE POUR RELANCER L’INTÉRÊT DES VOYAGEURS FRÉQUENTS POUR CES CARTES ?

Chaque jour, à chaque achat, la Carte co-brandée American Express – Air France fait gagner des miles à ses titulaires. Et plus ils gagnent de miles, plus ils auront la chance de s’envoler pour un voyage.
Mais trop peu de gens connaissent cette carte.
American Express a demandé à l’agence de travailler sur un dispositif innovant et impactant pour toucher les voyageurs. L’enjeu était également de montrer une image différente des actions menées antérieurement.

IDÉE / RÉALISATIONS

Le meilleur endroit pour qu’American Express s’adresse aux voyageurs et démontre les bénéfices de cette carte ce sont les aéroports. Mais comment les toucher de manière innovante et spectaculaire ?
La réponse : un dispositif étonnant qui capitalise sur le nouveau réseau d’affichage digital et les innovations Decaux. American Express devient alors la première marque à proposer un vrai jeu interactif en développant sa propre technologie.
Après 3 mois de travail et de défis technologiques à résoudre, la campagne sort enfin sur un thème fort : « A chaque achat se dessine votre prochain voyage ». Un mur digital interactif dans les aéroports parisiens permet aux voyageurs en attente de leur avion de profiter de ce temps libre pour jouer et ainsi découvrir les bénéfices de la carte.

RÉSULTATS

Un objectif de visibilité largement dépassé. Une campagne vue par 3 millions de visiteurs par jour.

6 à 8000 voyageurs exposés au jeu sur le mois de mai, dont plus de 3000 joueurs et une augmentation de souscriptions de plus de 30% en 5 mois

DANS LES MÊMES CATÉGORIES

TOUTES LES ETUDES DE CAS

Autre cas Amex

Categorie
Média, Publicité