Center Parcs – Ensemble, vraiment

ÉTUDE DE CAS

C enter Parcs a choisi Ogilvy Paris début 2014 pour développer sa nouvelle plateforme d’un point de vue 360 : Data, CRM, digital et publicité.  Pour permette à la marque de développer une nouvelle vision beaucoup plus orientée client, le recours à la Data a été décisif.

CONTEXTE / ENJEUX

COMMENT COMMUNIQUER LE NOUVEAU POSITIONNEMENT DE CENTER PARCS, CENTRE SUR L’EXPERIENCE ET LES VALEURS DE LA MARQUE, PLUS PROCHE DES ATTENTES DE SES CLIENTS ET DE LEUR QUOTIDIEN ?
Center Parcs souffrait ces dernières années d’une image trop centrée produit et décalée par rapport à la réalité et à l’évolution qualitative des Parcs.
Le challenge était de créer une nouvelle plateforme de marque pérenne qui prenne en compte les spécificités marchés, les attentes et comportements de leurs cibles prioritaires et qui montre la richesse des expériences à vivre.
Il était essentiel pour l’agence de présenter une vision forte et différenciante pour réussir à changer la perception de la marque. Cette nouvelle expression s’est également traduite dans un programme CRM, fondé sur le comportement d’achat des clients.
Objectif : améliorer le business et notamment développer des séjours hors vacances scolaires.

IDÉE / REALISATIONS

« Ensemble, vraiment » est la nouvelle signature. Elle renoue parfaitement avec l’esprit et les valeurs de Center Parcs : harmonie avec la nature, multiplicité des activités collectives proposées.
Deux spots TV de 20 et 30 secondes sont diffusés à la télévision en Allemagne, en Hollande et en France, et en salles de cinéma en Belgique. Les spots web de 67 secondes sont visibles sur les différents marchés (France, Hollande, Belgique et Allemagne). Un dispositif de contenus complète l’ensemble, tout au long de l’année. Cette même approche segmentée est reprise dans les mailings que Center Parcs adresse à ses clients.

DANS LES MÊMES CATÉGORIES

Categorie
Brand Content, Campagne Intégrée, Programmes CRM, Publicité