IBM pour Roland-Garros

ÉTUDE DE CAS

CONTEXTE / ENJEUX

Chaque année à Roland-Garros, IBM France met son expertise dans l’analyse de données au service du tennis afin d’améliorer l’expérience du public. En tant que partenaire technologique historique, IBM fait de Roland-Garros un tournoi toujours plus intelligent et plus connecté : « Un jeu plus intelligent made with IBM. »

IDÉE / RÉALISATIONS

Objectif : Faire comprendre les données du tournoi en les rendant accessibles, captivantes et ludiques pour tous. Tout cela en temps réel.

Coeur de cible : Les décideurs d’entreprises (C-Suite), la cible business d’IBM.

Cible élargie : Les amateurs de tennis.

Message : Où que vous soyez pendant Roland-Garros, IBM vous permet d’être informé sur les matchs en temps réel, en vous dévoilant les statistiques du tournoi de façon étonnante et amusante…

Media: Une couverture nationale toutes les 3 min, avec une diffusion simultanée sur 501 écrans dans les aéroports de Paris, de province et à La Défense. Une amplification sur les réseaux sociaux avec une mise en avant des statistiques les plus pertinentes.

RÉSULTATS

Affichage digital* :

83% des personnes interrogées ont découvert le partenariat IBM x RG grâce à la campagne ;

1er annonceur identifié en spontané et en assisté par l’audience interrogée ;

34% des personnes interrogées ont mémorisé la campagne (vs 27% en 2014);

72% des personnes interrogées ont trouvé la campagne divertissante.

 

Social :

#ibmrg dans le top 3 des trending topics

Meilleure performance (x7) et meilleur engagement (x3) des posts de la campagne, en comparaison à l’ensemble des publications de la page Facebook IBM France

 

* Source : GMV Conseil pour JCDecaux Airport Paris, 267 répondants terminal CDG, et 214 répondants à La Défense interrogés entre le 29 mai et le 7 juin 2015

DANS LES MÊMES CATÉGORIES

Categorie
Digital, Innovation