IBM – Les clés du Cloud

ÉTUDE DE CAS

CONTEXTE / ENJEUX

Dans un contexte de baisse d’investissement média et de marché local concurrentiel, comment positionner IBM comme étant le leader de l’innovation? En s’appuyant justement sur un format média innovant et inédit en 2012: une plateforme de brand content engageante et interactive.

IDÉE / RÉALISATIONS

En mai 2013, Neo@Ogilvy révolutionne l’univers du brand content avec Le Groupe Le Monde en lançant Les Clés de Demain, le 1er E-board en France.

Les Clés de Demain repose sur l’adéquation entre le contenu et le format. Le format E-board est une innovation inédite en France pour un site de contenu, cette ergonomie de navigation type tablette permet d’offrir une plateforme totalement « design responsive » où le scroll est « infini ».

 

Cette navigation « infinite scroll » permet de guider les audiences dans la découverte des 3 223 contenus éditoriaux répartis en 5 rubriques : Business, Innovation, Santé, Ville et Environnement. Le contenu est publié au rythme de trois périodicités: quotidienne, hebdomadaire et trimestrielle.

  • Chaque jour, des brèves et une revue de presse internationale,
  • Chaque semaine des tribunes d’experts influenceurs non rémunérés tels que Al Gore, Olivier Grémillon, DG de Airbnb,
  • Chaque trimestre des dossiers évènementiels (un tweet board international montrant l’activité des grandes entreprises sur Twitter en data visualisation, un dossier autour de la question « Peut-on tout prévoir grâce aux technologies ? », etc.)

RÉSULTATS

+2 700 000 visiteurs uniques

+ 294 contributeurs experts à date

+ 5 minutes de temps passé par visite

+ 80 000 partages sur les réseaux sociaux

+ 128 000 contenus publiés

+ 5 000 fans sur Facebook & + 5 000 sur Twitter avec notre propre compte @lesclesdedemain

 

Depuis 2010 – Brand content / BtoB 2011 et 2014 – Grand prix Argent du Brand Content – catégorie BtoB.

DANS LES MÊMES CATÉGORIES

Categorie
Brand Content, Digital, Média