Nestlé – Papillotes

ÉTUDE DE CAS

CONTEXTE / ENJEUX

Comme chaque année, Maggi lance une nouvelle référence dans sa gamme modern cooking : les papillotes spéciales. Knorr, son principal concurrent, a déjà lancé ce concept sur d’autres marchés. Maggi veut être le 1er à lancer le concept en France. Un lancement capital pour gagner la bataille face à Knorr.
Ce produit s’adresse aux mères de familles actives qui ont peu de temps le soir pour cuisiner. Elles ne veulent pas se rabattre sur les plats surgelés pour ne pas culpabiliser ! Le poulet a leur préférence : les enfants adorent et c’est économique.

COMMENT CONSOLIDER SA PLACE DE LEADER SUR LE SEGMENT MODERN COOKING AVEC UN NOUVEAU PRODUIT INNOVANT?

IDÉE / RÉALISATIONS

L’agence a capitalisé sur le bénéfice principal du produit (des escalopes de poulet tendres et moelleuses) et souhaitait capter l’intérêt des membres par un ton original et apporter de la modernité en s’inscrivant dans une tendance virale. Il s’agit aussi de montrer la simplicité d’utilisation.

Nos partis pris se retrouvent dans des vidéos pleines d’humour mettant en scène un personnage essayant par tous les moyens d’attendrir son escalope de poulet. Un traité « home made » rajoute une dimension de proximité avec la marque.

DISPOSITIF

3 vidéos composées en deux temps : une partie comédie (format video) / une partie démo produit (format stop motion)
Les videos ont été postées sur Youtube et le site de la marque.
Médiatisation sur : search / fan page / site Croquons la Vie et dans le magazine.

 

DANS LES MÊMES CATÉGORIES

 

Autres études de cas Nestlé

Categorie
Brand Content, Digital