Prince Land

ÉTUDE DE CAS

Prince souhaite passer d’une marque leader en France à une marque unifiée, prête pour l’expansion globale. La France est le 1er marché pour Prince avec 140 M€ de CA en 2012, avec un produit iconique : le sandwich fourré au chocolat. En recul en termes de dynamisme et d’innovation, Prince veut moderniser son image et augmenter la fréquence d’achat.

CONTEXTE / ENJEUX

Comment, en s’appuyant sur les valeurs du personnage iconique du Prince, la force, le courage, et le dépassement de soi, réveiller le prince qui sommeille en chaque enfant ?

Les familles françaises et les mères de famille plus particulièrement, alternent leur consommation de Prince ( soit de 13 à 501 paquets par an pour les plus gros consommateurs) avec des biscuits de marques concurrentes, principalement BN. Nous devions d’une part consolider la relation de confiance avec les mères et d’autre part gagner le pouvoir de prescription des enfants, en faisant de Prince l’une de leurs marques préférées en remettant l’icône de Prince au cœur de notre communication. Il jouera un rôle charnière dans la résolution de notre double challenge auprès des mères et des enfants.

IDÉE / RÉALISATIONS

Montrer le biscuit Prince comme un allié nutritionnel qui donne aux enfants la force physique et mentale dont ils ont besoin pour relever leurs défis quotidiens.  Prince devient un modèle pour leur enfant, une sorte de mentor, car il  incarne les valeurs chevaleresques de courage et de générosité.

Mise en place d’une plateforme de storytelling pluri-media, avec 6 apprentis princes et princesses de 6 à 12 ans, aux personnalités variées, afin de faciliter l’identification des enfants. Ce dispositif est décliné en plusieurs vidéos. Cette plateforme stratégique et créative est capable de répondre durablement aux enjeux business, marketing et communication de la marque.

RÉSULTATS

Auprès des mères:
+ 1 point sur l’item ‘that I prefer’ du Brand Health Tracker
+ 0,5 point sur l’item BHT ‘is a brand I trust’
+ 0,9 point sur l’item BHT ‘offers good value for money’

Auprès des enfants:
95% des enfants ont aimé la publicité ‘Vol du Dragon’

75% des enfants trouvent que ‘Vol du Dragon’ raconte une vraie histoire

75% des enfants trouvent les personnages drôles

93% de taux de notoriété de l’icône du Prince grâce à ‘Vol du Dragon’

DANS LES MÊMES CATÉGORIES

Categorie
Brand Content, Digital